Rallies
(Archives)

Rallies
(Archives)

Refuge B40 WAUDREZ – BINCHE, du 30 août au 1 septembre 2019

 Aug. 30, 2019, 8:50 p.m. par francis
 Vu : 966 fois

 

Waudrez, c’est d’abord une organisation sympa et amicale, sans prétention, gérée par un personnage attachant connu de tous, notre ami Sonny, entouré d’une bonne équipe. Que de belles pièces réunies sur ce terrain jouxtant la ferme de Michel, un des organisateurs actifs et efficaces, principalement au niveau de la logistique.  

Sur ce site, un très beau charroi, plus de 80 véhicules étaient réunis : dont des « heavies » : Diamond T, Half-track, etc...  Egalement présents plusieurs amphibies, GMC Duckw, Ford GPA et VW Swimwagen. Bien sûr entouré de la « tribu » des Harley-Davidson côtoyant les légendaires jeep. Soulignons l’accueil personnalisé et la simplicité de l’organisation, parfois dépassée, due au succès et au nombre imprévisible de participants.

 

Le samedi matin, les véhicules entament un bel itinéraire champêtre dans cette région peu connue. A midi, arrêt et distribution d’un copieux lunch-packet au bord de la Sambre, une opportunité qui permettra aux amphibies de se mettre les roues à l’eau, pour en ressortir 8 kilomètres plus loin. Une belle et reposante ballade nautique sur une Sambre superbe, sauvage et peu fréquentée. Le passage d’écluses est un évènement très intéressant. Le passage d’écluses est un évènement très intéressant. Ce fut pour certains une belle croisière insolite. Que du plaisir à bord du Duckw « Sea horse » du capitaine Jeremy. De retour au camp, un public nombreux et curieux nous attend.

Après le repas à la ferme, toujours copieux, une soirée nous est offerte avec un DJ qui l’animera plus que tardivement…

Le dimanche sous un grand soleil, un convoi, trop matinal pour certains se forme pour participer au défilé sur la mythique place de Binche, suivi d’un stop au monument de la résistance locale, sans omettre un hommage et une messe en plein air. Puis ce sera le retour au camp pour la clôture de cette belle manifestation.

Un grand bravo aux organisateurs, Sonny, Michel et leurs collaborateurs, qui ont réussi à contenter tout ce monde, tous furent satisfaits ! Bravooooooo « B40 ». Will.