Rallies
(Archives)

Rallies
(Archives)

Rallye de Noyon (7-8 septembre 2013)

 Sept. 8, 2013, 9:36 a.m. par ahdf
 Vu : 192 fois

 

Cela faisait déjà un moment que mon ami Olivier me parlait du rallye organisé par le club LiB 44 à Noyon, petite ville sympa située près de Paris. Alors, j’ai décidé de profiter de sa 4ème édition pour le découvrir, d’autant plus qu’il pourrait bien devenir une classique incontournable.

 

L’accueil, dès le vendredi soir, était super. Le campement se mettait en place. Le samedi, environ 80 véhicules WWII, dont un Sherman M4(105mm), se sont rassemblés pour découvrir la région au fil d’un itinéraire bien tracé où les chauffeurs de Diamond T, DUKW, half-track, M8 et autres engins se sont régalés. Retour à midi au camp. Dès 14h, tous les véhicules ont repris la route. Après quelques kilomètres, le convoi a marqué un petit arrêt le long d’un petit port très sympa, avant de reprendre la route vers le camp où le souper fut suivi d’une super soirée.

 

Le dimanche nous avons achevé le week-end par un grand défilé de la libération de Noyon couronné par un super accueil à la mairie.

 

Après avoir salué le Docteur Alain Crapié, président du club, et les copains, il a bien fallu retourner en Belgique. Un grand merci aux organisateurs ! Nous y retournerons l’année prochaine.

 

William WITMEUR

 

Photos de l’auteur