rallyes
(Archives)

rallyes
(Archives)

Normandie 2014 - Spectaculaire convoi belge de Diamond T M20 et Mack NM6

 June 2, 2014, 5:17 a.m. par ahdf
 Vu : 1601 fois

Lundi 2 juin 2014, 6h du matin. Notre convoi se met en route pour la Normandie ; il est composé de cinq Diamond T M20, dont quatre avec remorque, un Mack NM6 et une Willys MB. Par les nationales et départementales, nous arrivons avec un peu de retard à notre étape de Neufchâtel-en-Bray où les autorités nous avaient réservé une aire parking adéquate devant l'église, au centre ville. Quelle aubaine pour les habitants de cette petite ville que de voir ainsi quelques spectaculaires engins de plus de 70 balais ! Beaucoup d’entre eux ne soupçonnaient pas qu’autant de camions aussi impressionnants aient survécu à la guerre.

Le lendemain, nous poursuivons notre route, avec de plus en plus de problèmes de circulation au fur et à mesure que nous approchons de Meuvaines, notre destination. Nous arrivons enfin à notre « quartier » pour la semaine à venir, fourbus mais heureux d'être arrivés.

Durant notre séjour, nous effectuons différentes visites des lieux qui deviennent de plus en plus familiers, avec, en point d'orgue, un défilé de Grandcamp-Maisy jusqu’à Isigny. Sur les 13 kilomètres du parcours, de chaque côté de la route, se dresse un mur humain : l'enthousiasme est à son comble.

Mais voilà, tout a une fin… Le mardi 10 juin, nous prenons le chemin du retour par les mêmes routes qu’à l’aller. L'âge étant là, les machines auront souffert, avec un peu de casse à gauche ou à droite, mais nous arrivons à la maison avec l'espoir de pouvoir encore être là pour le 75ème anniversaire.

Marcel G.BOURGUIGNON

 

Note : les photos de véhicules particulièrement intéressants que nous avons prises sont publiées dans le reportage principal consacré à "Normandie 2014". Ne figurent ici que les photos de notre convoi.

 

Photos de l’auteur