Rallies
(Archives)

Rallies
(Archives)

Motorcycle Meeting à Gierle (21-23 juin 2013)

 June 22, 2013, 7:29 a.m. par ahdf
 Vu : 648 fois

Organisé pour la troisième fois par le club Hangar44, ce petit rassemblement de collectionneurs de motos WW 2 prend de l’ampleur année après année.

 

C’est dans un terrain au milieu des bois (pas cool pour le rhume des foins) que nous a accueillis l’organisation. Le cadre très sympa nous a fait bien comprendre que, l’année prochaine, il faudra penser à agrandir l’espace mis à disposition.

 

Même si le thème était clairement « moto », des participants, tels des Gitans, se déplaçaient la plupart du temps en GMC pour y transporter moto et chambre à coucher. Il y avait quand même 18 GMC présents. Pal mal pour un rallye moto !

 

En parlant de motos, cette année, nous en avons compté pas moins de 39 de la deuxième guerre (Harley, Norton, BSA, Indian et j’en passe). Impossible de désigner une plus belle que l’autre : elles étaient toutes différentes et jolies à leur façon.

 

Samedi, une jolie balade a débuté vers 10h. Le parcours était tracé par Louis qui n’habite pas très loin et connaît donc bien la région et ses bons coins. Escortés par plusieurs véhicules militaires et une jeep avec remorque pour les dépannages, nous roulons à un bon rythme sur nos machines. A midi, nous sommes rentrés à la base pour un bon spaghetti préparé par l’équipe cuisine.

 

14h. Les moteurs redémarraient. Impatients de repartir pour la balade de l’après-midi, les motards enfourchaient leurs machines pour un tour de 50 km dans une région de nouveau très agréable et à l’architecture différente de celle visible en région liégeoise.  Le temps changeait et la pluie est apparue, une fois de plus (genre : elle nous avait fort manqué…). Heureusement que nous arrivions peu après au camp. Nous avons discuté de nos aventures du jour et de nos belles machines. Nous étions tous enchantés de cette belle journée qui se terminait en beauté avec un orchestre vraiment sympa : « The Ron Elly Band ». L’ambiance était chaude et cela a duré jusqu’au bout de la nuit.

 

Dimanche matin, les réveils ont sonné mais ce ne fut pas facile pour certains… Il était temps de charger nos motos et de prendre la route du retour. Certains étaient venus de loin, dont Philippe Jovick provenant des Ardennes françaises.

 

Un grand bravo à toute l’équipe organisatrice et j’espère à l’année prochaine !

 

Wallis WITMEUR

 

Photos (copyright) : Fabrice Remy, Kevin Derwahl, Ines Olieslagers