Rallies
(Archives)

Rallies
(Archives)

Military Motorcycle Meeting (Gierle, 13-14 juin 2015)

 June 13, 2015, 10:48 a.m. par ahdf
 Vu : 666 fois

 

Cette manifestation est un  rallye très sympathique qui devient une classique du genre, sur le thème de la moto militaire WWII.

Notre groupe du BMVT arrive dès le vendredi soir à Gierle, près de Turnhout. Quelques participants sont déjà sur ce terrain entouré de bois. Un  bel accueil et une ambiance sentant bon le BBQ. Un joli chalet fait office de local logistique ; rien ne manque.

Samedi matin, dès 9 heures, branlebas de combat ! Et ça bouge dans tous les coins. Les motos sont de plus en plus nombreuses à se grouper pour le départ. Une assistance est prévue pour le dépannage et le transport des machines tombant éventuellement en panne. 10h30 : nous démarrons pour une ballade fléchée de 30 km qui nous emmène sur de petits chemins sablonneux, un environnent peu habituel pour nous ; ces chemins exigent une conduite plutôt défensive et fatigante. Quelques jeeps et autres engins suivent.

 

Retour au camp vers midi. Un repas très mérité nous attend. Nous profitons de ce répit pour aligner les motos pour la traditionnelle photo souvenir.

Puis nous voici repartis pour la ballade de l'après-midi. Cette fois, il y a 50 km au programme. Le temps est sec, le soleil brille, les dieux sont avec nous. En sillonnant cette belle région de  la Campine, nous découvrons des routes tranquilles et agréables, ainsi que de nombreux chemins forestiers. L'itinéraire est super ! Il est agrémenté par un petit arrêt sympa  près d'un canal bordé d'arbres qui rappelle la chanson de Jacques Brel « Le plat pays ». Un superbe endroit pour nous désaltérer !

Nous remontons sur nos infatigables montures et retournons au camp. Là, après le repas, nous attend une soirée entre motards heureux qui se racontent des histoires de motos...

Déjà dimanche ! On remballe tout pour rentrer chez soi. Cette édition aura été une autre très belle réussite de nos amis organisateurs de Hangar 44. Ils ont modestement réuni 46 motos (Harley-Davidson, BSA, NSU, FN, Ariel, AJS, Norton, BMW, Zündapp, etc. et une vingtaine de véhicules militaires de collection. Un rallye très sympa, sans prétention, à ne pas manquer, surtout pour les deux roues (et plus …). Nous adressons un remerciement particulier à Gerry et son équipe.

William WITMEUR

Photos © André Witmeur