Haillicourt (Pas-de-Calais) libéré (29 août – 1er septembre 2024)
Sept. 5, 2024, 4:44 p.m. par ahdf
Vu : 398 fois
Depuis de nombreuses années, le club VM Artois organise sa manifestation initulée « Il était une fois le Pas-de-Calais libéré » dans le ch’Nord… Créé dans les années 80 par Frédéric Rey à Béthune, à l’époque, le VM Artois continue d’organiser ses manifestations mais délocalisées sur Haillicourt. Et elles sont à présent menées par Bruno Rogez avec toute son équipe.
Pour cette édition de fin août-début septembre, un bon nombre de véhicules, allant du vélo au char et même un avion, côtoyaient une bourse de militaria. Des participants sont venus de partout, avec des Anglais toujours en force.
Le vendredi, un convoi a abouti sur la place de Béthune, en souvenir des débuts du VM Artois.
Le samedi, plusieurs convois circulent de village en village avec, chaque fois, un très bel accueil jusqu’au camp où un défilé de participants et participantes en uniformes a remporté un vif succès.
Le dimanche, un défilé sillonne le centre du village de Haillicourt, avec présentations de matériel d’époque avant de s’achever au camp où les visiteurs expriment leur curiosité pour chaque véhicule.
AU bilan, une belle organisation ! Félicitations aux organisateurs et leur équipe : réunir 250 véhicules et 685 participants constitue un gros boulot. Bravo à eux ! Nous espérons revenir l’année prochaine, plus nombreux, pour de nouvelles aventures.
William WITMEUR
Photos © Cindy Kuypers, Stephan De Palmenaer, Panzer Patt, Oly Wla, VM Artois et William Witmeur.