Celles 2017 : le club 101 Airborne / 326 Engineers fête ses 40 ans ! (25 - 28 mai)
May 28, 2017, 7:22 a.m. par ahdf
Vu : 1749 fois
© Alain Henry de Frahan
Pour son quarantième anniversaire, ce club - souvent partenaire du BMVT - a bénéficié d'un temps de rêve, cela depuis le jeudi de l'Ascension jusqu'au dimanche soir. Ne mentionnons pas l'orage du samedi soir, bref et sans conséquences. Cajolé par la chance pour le temps, les efforts déployés par l'équipée toujours présidée par Philippe Lomba ont eu les effets escomptés, admirés par les centaines de participants venus de France, de Grande-Bretagne, des Pays-Bas et du Luxembourg, en plus d'une participation belge massive. Le BMVT avait partagé son weekend entre ce bel anniversaire (jeudi et vendredi) et le Liberty Tour dans la région de Maerstricht (samedi et dimanche).
Les membres de la 101ème avaient réalisé quelques belles mises en scène naturellement orientées "génie", dont un gonflage de flotteur avec GMC LeRoi et un superbe atelier de maintenance avec un tracteur International, moteur démonté.
Le parcours du samedi a emmené le long convoi sillonner cette région, déjà naturellement superbe et très vallonnées, rendue plus formidable à parcourir grâce au soleil de plomb. Les chauffeurs de Dimaond T M20 et, surtout, du Leyland Hippo n'ont pas du rigoler dans les nombreux tournants parfois serrés... Idée innovante et unaniment très appréciée, la halte de midi s'est déroulée à l'ULModrome de Maillen, ce qui fait que les survols de notre charroi massif par des ULM dont les pilotes et passager se régalaient de cette compagnie exceptionnelle ont mùis une ambiance toute particulière. A refaire !
Beaucoup de monde a assisté au défilé du convoi dans le beau village de Celles. Les commentaires ébahis fusaient au passage de l'obusier automoteur M8, de l'Allis-Chalmers M4 High-Speed Tractor et du bulldozer Caterpillar D8, pour ne citer qu'eux.
De retour au camp, un apéro a été servi aux participants, offert par le club pour fêter son anniversaire.
Alain HENRY de FRAHAN
Photos © Alain Henry de Frahan, Frank Mottoulle