Rallies
(Archives)

Rallies
(Archives)

Camp Lucky Strike du WW II Battle Wheels (Audenarde, 4-5 mai 2013)

 May 5, 2013, 9:52 p.m. par ahdf
 Vu : 752 fois

 

 

Plutôt méconnu mais combien actif, le club WW II Battle Wheels a organisé une belle rencontre de VM. Un accueil parfait et un camp bien élaboré qui a vu affluer de nombreux  collectionneurs. Plusieurs membres du BMVT avaient effectué le déplacement. De beaux engins étaient déjà sur place, ainsi que quelques blindés lourds à chenilles.

 

Le samedi, un tour de la région nous a fait découvrir un joli pays plat, néanmoins parsemé de collines. Un petit arrêt pour un drink de bienvenue est offert à tous les participants. Nous repartons avec une escorte de police qui nous guide parmi les dédales des chemins et petites routes. Lors de cette randonnée, un lourd véhicule Diamond T M20 a fait un écart pour éviter des cyclistes imprudents et indisciplinés... et il a glissé lentement dans le fossé longeant la route. Rassurez-vous : aucun dégât humain ni matériel n’était à déplorer. Mais le problème était de taille : comment sortir la grosse bête de son fossé ? A cœur vaillant, rien d’impossible ! Un groupe de collectionneurs comme le BMVT possède un équipement adéquat : Ward La France et autres Diamond ont aussitôt été dirigés vers les lieux. L’affaire fut très vite réglée à l’aide de treuils. Le Diamond M20 en difficulté a simplement fixé le crochet de son puissant treuil à un lourd véhicule pour se tirer lui-même d’affaire. Extraordinaire maîtrise et belle de monstration des capacités de ces engins !

 

Après un arrêt sur la jolie place d’Audenarde, nous sommes rentrés en convoi vers le camp où un apéro fut servit par les copains. Les commentaires sur la journée et le treuillage fusaient de toutes parts. La soirée commençait dans une très  belle ambiance.

 

Discret et peu connu, ce groupe WW II Battle Wheels mérite nos félicitations pour la qualité de son organisation, sa gentillesse et son accueil plus qu’amical.

 

André WITMEUR

 

Photos (copyright) via André Witmeur

https://www.oldtimerweb.be/fotos-oldtimer-evenement/camp-lucky-strike-oudenaarde_2796.aspx