Rallies
(Archives)

Rallies
(Archives)

Back to Y29"- Meeting annuel du club Hell-on-Wheels à Zutendaal (24-25 juin 2017)

 June 25, 2017, 8:55 a.m. par ahdf
 Vu : 897 fois

Dès le jeudi soir, les premiers participants arrivent au camp aménagé sur l’ancienne base aérienne de Zutendaal aménagée à partir de l’ancien aérodrome américain de 1944 codé Y29. Le groupe de reconnaissance du BMVT, mené par Didier Ruth, a déjà balisé le grand terrain qui nous est réservé. Merci à cette équipe car, surtout le lendemain, les emplacements restants sont rapidement pris par des groupes de collectionneurs venus de tous les coins du pays et de Hollande. Les convois du BMVT arrivent le vendredi au fil de la journée. Notre club s'est déplacé avec plus de 30 véhicules. Daniel et Dieter nous ont rejoints avec le char dépanneur Sherman M32 ; d’autres belles pièces agrémentent le charroi : Diamond T, Ward La France, half-track, scout car et autres blindés légers, sans oublier la « tribu » des Harley-Davidson.

Le samedi matin, le convoi de véhicules entame un bel itinéraire dans cette région du Limbourg belge, avec quelques passages en tout-terrain sablonneux. Nous avons échappé à la canicule des jours précédents mais conduisons maintenant sous un ciel gris tristounet. Pas de chance !

Au retour, nous traverserons l’ancienne base aérienne via la forêt et arrivons sur la piste d'envol. Voilà une belle opportunité pour les plus jeunes de prendre le volant de la Jeep de papa ; croyez-moi, l'avenir de notre hobby est assuré ! D'autres effectuent des tests de vitesse avec des engins qui ne s’y prêtent pas forcément... Ensuite, nous regagnons notre camp tout proche.

Après le repas, une soirée nous est offerte avec un bon orchestre live et une chanteuse au talent incroyable.

Le dimanche matin, gros contraste avec la veille : un grand soleil brille. Ouf ! Une bourse d'échange toujours intéressante clôture la manifestation. Cette classique reste une belle manifestation. Dommage que, cette année, les conditions atmosphériques variables aient gâché une partie du week-end. Nous remercions le club Hell-on-Wheels pour ses efforts et sa bonne organisation interne.

André WITMEUR

Photos © Alain Olivier