Rallies
(Archives)

Rallies
(Archives)

WW2 Motorcycle Meeting à Gierle (Lille) (10-11 juin 2017)

 June 10, 2017, 7:52 a.m. par ahdf
 Vu : 672 fois

 

 

 

En ce beau week-end des 10 et 11 Juin, pour la 6ème année consécutive, le traditionnel rallye moto de Gierle (Lille, en Belgique) a vu déferler une superbe bande de motards chevauchant leurs montures militaires historiques, accompagnés de quelques véhicules américains 4x2, 4x' et 6x6. Une fois de plus, la petite équipe de Hangar 44 a organisé avec succès ce très, très chouette rassemblement de deux roues.

Après un temps très mitigé le vendredi matin, le soleil a fait son apparition en fin d'après-midi, moment idéal pour monter les camps.

Le samedi, une balade très touristique d'environ 80 km organisée avec soin par Louis Van Velthoven a permis aux participants de découvrir cette belle région. Toutes sortes de revêtements ont été empruntés : des routes, des chemins de terre, du sable, des gués peu profonds, des pavés romains, etc. Une manière pour chaque motard de tester ses compétences. Parmi eux, une nouvelle arrivante – Wendy – qui a effectué pour la première fois le parcours en entier ; elle n'a pas été déçue ! Soulignons la présence de notre ami René Crémer qui était le pilote le plus âgé ; il a également fait tout le parcours sans encombre.

A l'arrivée, Caroline nous attendait avec ses super hamburgers XXL. Croyez-moi, ils ont le même goût qu'aux States ! Pour terminer cette belle journée, un orchestre nous a fait vibrer avec un mélange de jazz, de blues et de rock.

Malgré le fait que bon nombre de nos amis motard habituellement présents se trouvaient en Normandie, cette édition a rassemblé pas moins d'une trentaine de motos. Il est possible de faire encore mieux car j'ai vite compté bon nombre de bécanes restées dans les garages.

Nous vous donnons donc rendez-vous l'année prochaine. Par pitié, si vous avez une moto de la 2ème guerre mondiale en état de marche, sortez-la ! Elle ne demande que ça !

Wallis WITMEUR

Photos © Caroline et Roger Aertgeerts