Rallies
(Archives)

Rallies
(Archives)

Wings and Wheels (Ursel, 9-10 août 2014)

 Aug. 9, 2014, 6:06 a.m. par ahdf
 Vu : 783 fois

 

Ursel est devenu l'un des incontournables de la saison, surtout pour son immense bourse d’échange qui, après celle de Ciney, est l'une des plus importantes. Le contingent du BMVT était assez réduit : il se résumait à Eddy avec un Diamond T 972 benne, Guy Gilis avec un half-track M3 et un scout car M3A1, et enfin Charles avec son Diamond T M20 et un M24 Chaffee sur remorque.

La journée de samedi a réuni pas mal de véhicules mais le nombre de ceux datant de la 2ème Guerre mondiale était assez réduit. Ce mélange de véhicules de différentes époques engendre un résultat peu adapté pour le défilé qui avait lieu l'après-midi. La caserne de Bastogne (émanation du MRA) avait envoyé un Sherman M4A1, un Sherman Firefly, un M47 Patton et un M24 Chaffee.

La journée de dimanche n'attira pas tellement les curieux car les vannes célestes nous nous ont déversé un déluge dissuasif…

Bien que ce véhicule sorte de la sphère d'intérêt du BMVT, signalons la présence très remarquée d'une copie d'automitrailleuse Minerva telle qu'alignée par la Belgique pendant la 1ère Guerre mondiale. Superbe réalisation montrée pour la première fois publiquement le 21 juillet dernier, lors de la fête nationale belge, en compagnie d'autres brillantes reconstitutions d'unités belges de ce conflit : artillerie et chariots tractés, mitrailleuses tractées par des chiens, etc.

Marcel BOURGUIGNON

Photos de l’auteur