Rallies
(Archives)

Rallies
(Archives)

Treffen 2012 à Lubbeek (6-8 juillet 2012)

 July 7, 2012, 8:15 p.m. par francis
 Vu : 613 fois

Organisé par le club Lubbeekse Legervrienden (Les Amis de l'Armée à Lubbeek), ce rallye annuel très sympa a connu un succès favorisé par une météo pour une fois clémente en ce début d'été plutôt pourri...

Cela fait déjà 13 ans que nos amis du club de Lubbeek organisent leur concentration annuelle. Nous avions décidé d’y participer une fois encore.

Le départ de notre petit convoi – composé d’un scout car White M3A1, d’une Ford M8, de GMC et de Jeep – est programmé  pour le vendredi soir. Apres 90 kilomètres, nous voici arrivés dans le petit village de Lubbeek, situé non loin de Louvain. Heureusement que l'itinéraire est fléché car l'endroit que nous allons découvrir est très sympathique mais il se trouve au milieu des champs et forêts. Sur place, comme prévu, nous retrouvons des amis du BMVT et de la 101AB/326E qui ont déjà préparé notre camp. Le weekend commence par une belle soirée de retrouvailles. Le site semble vite trop exigu, vu l’affluence de matériel lourd : Pacific, Diamond, Federal et half-track entourent les Jeep, Dodge et GMC.

 

Le samedi matin vers 10h, les moteurs rugissent déjà. Le départ de la ballade se prépare et nous voici tous partis, de petits chemins en petits chemins, sous un grand soleil. Que demander de mieux ? L'itinéraire est super, avec passage à gué et bourbiers, traversée de grands bois,… Nous franchissons tous les obstacles sans  problèmes et remarquons avec étonnement que Gery nous suit partout avec… sa Harley WLA !

 

 Midi approche. Les organisateurs ont prévu un arrêt avec lunch paquet près d'un château entouré d'un parc et d’étangs. Superbe cadre !

 

Le départ  est annoncé et nous voici repartis pour la ballade de l'après-midi, toujours aussi sympathique. Vers 16h, nous sommes de retour au camp. Nous avons une surprise sous la forme d’un superbe décor de cinéma construit pendant notre absence : un beau petit café français des 40s baptisé « Au petit Lubbeek », avec des boisons bien fraîches, des serveurs et serveuse habillés comme à l'époque. Ils ont fait fort ! Superbe initiative de Nico et Petra,  deux moteurs de cette organisation. On ne pouvait pas rêver mieux. Vers 19h, nous nous  dirigeons vers un grandet copieux barbecue, suivi  d'une soirée. Very USO !

 

Le dimanche, le réveil est moins facile pour certains... Une petite bourse militaria attend les autres. Midi et il est déjà temps de tout remballer. Après les adieux aux copains et les  remerciements aux organisateurs qui ont remis au BMVT, pour la deuxième année consécutive, la coupe du club le mieux représenté, nous retournons en convoi à la maison.

 

« Lubbeek  Treffen » est une très belle manifestation qui mérite vraiment d'être découverte. D'ailleurs, le succès croît chaque année. C’est certain, nous y retournerons l'année prochaine. Joignez-vous à nous !

 

William Witmeur

 

Photos André Witmeur.