Rallies
(Archives)

Rallies
(Archives)

Swiss Tour 2012 (août 2012)

 Aug. 1, 2012, 1:13 p.m. par francis
 Vu : 664 fois

 

Pour son 35ème anniversaire, le MVCG–SR (Suisse romande) a organisé un splendide "Swiss Tour  2012". Une  petite délégation du BMVT s'est rendue sur place avec quelques véhicules (3 Jeep, 2 Harley et 1 GMC) afin de répondre à l'invitation très sympathique  de nos amis helvètes. Egalement venus de Belgique : les camions Mercedes LG du groupe de notre ami Ludo ; ces derniers avaient effectué le long déplacement par la route, ainsi qu'Alain Cola avec son inséparable GMC. Quelques Français étaient sur place, ainsi que l'incontournable et very British Richard Beddall venu d'Angleterre par la route (1.200km) avec sa staff car Pontiac.

 

Fantastique accueil, dans le cadre extraordinaire de la place d'arme de Bière ! (Ce n'est  pas une blague belge). Bière est un immense terrain militaire en activité, situé à 1.000 mètres d'altitude, avec champs de tir et d'exercice pour les chars et  l'artillerie. Notre superbe  camp était installé sur cette base où rien ne  manque. Ciel bleu et grand soleil durant les quatre jours de notre présence avec, en prime, le Mont Blanc à l'horizon. Nos amis suisses - Michel et Patrice Lude, et Reto - se sont occupé de nous : dès notre arrivée, nous avons dégusté avec eux le vin blanc local (fendant).

 

Nos journées furent ponctuées de visites (ferme en montagne avec dégustation de fromage, traversée de cols en convoi, visites de sites fabuleux dans le Jura suisses, visite du fort souterrain de Vallorbe, rencontre avec les célèbres vaches suisses, accueil par les autorités du village de Bière, et repas festif en soirée, toujours dans un cadre superbe.

 

Le roi Michel de Roumanie, collectionneur de véhicules militaires depuis très longtemps, nous a fait l'honneur d'être présent lors d'un arrêt. Que de bons souvenirs ! Nous remercions le président Jacques Zollinger et les membres du MVCG Suisse romand pour leur organisation sans faille et leur grande gentillesse.

 

André Witmeur

 

Photos : André Witmeur.