Rallies
(Archives)

Rallies
(Archives)

One-Day Rally (dimanche 7 octobre 2012)

 Oct. 7, 2012, 8:09 a.m. par Francis-V
 Vu : 123 fois

Samedi 6 octobre. C’est par un temps épouvantable (pluie, vent et froid) que débutent les préparatifs du One-Day Rally, le rallye d’un jour organisé chaque année en automne par notre club. Cette année, le thème, c’est le Dodge. Il faut flécher et les filles préparent les enveloppes de tickets pour les participants. Nous attendons assez bien de monde demain, mais avec ce temps…

 

Dimanche 7 octobre, il fait brumeux, certes, mais il fait sec ! Nos parents décident de prendre le WC 51 plutôt que le Carryall ; il faut y croire ! 8h30 : les premiers participants arrivent à Ensival, accueillis par Wallis et Sabine à l’inscription, puis par Daniel, Lucia et leur équipe aux petits-déjeuners. Il y a déjà une super ambiance. Les dernières enveloppes sont distribuées, nous pouvons, nous aussi, démarrer. Un dernier participant vient d’arriver ; il ne s’était pas inscrit mais il est accueilli à bras ouverts par tout le monde : le soleil !

 

Finalement, une quarantaine de Dodge, tous modèles confondus, sont regroupés pour l’occasion mais il y a également des Jeep, des GMC, un Autocar et les traditionnelles motos pour nous escorter : Harley, Indian, Zundapp, etc. En tout, cela fait plus d’une centaine de véhicules et 250 participants. Une belle réussite !

 

Après un magnifique circuit d’une quarantaine de kilomètres, la halte de midi s’effectue au « Western City » où nous attendent boissons et sandwiches, dans une ambiance bon enfant. Que c’est agréable de se retrouver tous et de s’amuser entre amis !

 

C’est toujours sous le soleil que notre DD donne le signal du départ pour le tour de l’après-midi, très agréable lui aussi. Tout le monde est de retour à Ensival malgré que cette édition 2012 ait été ponctuée de diverses petites pannes, ça et là le long du parcours : une pompe à eau par ci, un problème d’arrivée d’essence par là… Mais, grâce à l’esprit de camaraderie légendaire du BMVT, c’est dans la bonne humeur que tous ont terminé le périple, certes pas toujours par leurs propres moyens, mais toujours avec le sourire !

 

Vivement l’année prochaine !

 

Alice et Nicolas Jourdain

 

Photos : Fabrice Remy, Anne Blondiau, Frédéric Mousset, Joël Vause