Rallies
(Archives)

Rallies
(Archives)

Military Motorcycle Meeting (Gierle, 10-11-12 juin 2016)

 June 16, 2016, 6:26 p.m. par ahdf
 Vu : 713 fois

Welcome to Hangar 44 !

Voici encore un rallye qui est devenu une vraie classique du genre sur le thème de la moto militaire WWII. La base est installée sur un terrain entouré de bois, avec une ambiance sentant les bons copains. Dès l’arrivée, l'accueil est super ! Nous retrouvons sur le camp un lot d'irréductibles de la bécane. Nous sommes entrainés dans un joli chalet faisant office de local logistique et de restaurant. Rien ne manque ! La déco est soignée et bien dans le style correspondant au thème du rassemblement.

Samedi matin, dès 10 heures, grand branlebas de combat ! Et ça bouge dans tous les coins. Une quarantaine de deux roues sont au départ dans un vacarme assourdissant, suivies de quelques véhicules militaires WWII. La chance est avec les organisateurs et les raiders : le temps est sec et doux. Une assistance est prévue pour le dépannage et le transport des machines qui tomberaient en panne. Précisons qu’il n’y en aura pas. Ouf !

Nous prenons le départ pour cette première balade matinale, dont l’itinéraire de 33 km a été tracé avec soins par les collectionneurs locaux. Nous allons emprunter un maximum de petits chemins champêtres et sablonneux, un environnent qui requiert une conduite plutôt défensive et fatigante : rappelons qu’une Harley WLA pèse environ 250 kg.

De retour au camp vers midi, un repos et un repas bien mérité nous attend. Nous profitons de ce répit pour aligner les motos immortalisées sur la traditionnelle photo souvenir.

Puis, un coup de kick (enfin, quelques coups...) et nous voici repartis pour le big tour de l'après-midi : cette fois, 68 kilomètres devront être avalés ! Le temps est toujours sec, le soleil se faufile avec succès entre deux nuages ; nos dieux (Harley et Davidson) sont toujours avec nous. En roulant dans cette belle région de la campine, nous découvrons des routes tranquilles et agréables, ainsi que de très nombreux chemins forestiers. L'itinéraire est super ! Il est agrémenté par un petit arrêt sympa, dans un ranch doté du kit complet du Far-West : totem, chevaux, diligence, Jack Daniel’s, Johnny Walker, Coca et Cola et tous les autres sont là ! Un vrai coin du Montana.

Nous remontons sur nos infatigables montures et c'est le last trip : le retour au camp.  Après le repas, soirée très « motards ». Une remise de prix et une tentative (avortée) d'intrusion d'une moto dans le bar (une tradition). Un bel orchestre joue du blues et de la musique de là-bas où ils sont tous heureux et se racontent des histoires de motos (tiens donc !).

Cette 5ème édition aura encore été une très belle réussite de nos amis du Hangar 44. Cette année, ils ont rassemblé pas moins de 43 motos WWII, dont une majorité de Harley-Davidson, of course, et autres agiles BSA, Ariel, AJS, Triumph, Norton, etc... Auxquelles se sont ajoutés une vingtaine de véhicules militaires WWII. Dommage que les proprios de motos militaires belges, allemandes et autres ne soient pas plus nombreux à ce beau rallye qui mérite largement son succès. C'est une manifestation sans prétention, à ne pas manquer, surtout pour les amateurs de deux roues (et plus …). Nous adressons un remerciement particulier à Gerry et son infatigable équipe.

William WITMEUR

Photos © André et Wallis Witmeur