Rallies
(Archives)

Rallies
(Archives)

Château du Plessis (Casson, France) 5-8 mai 2022

 May 27, 2022, 2:55 p.m. par ahdf
 Vu : 97 fois

Donnant site à l’invitation de l’organisateur, une équipe du BMVT a parcouru les quelques centaines de kilomètres, séparant Liège de Casson, en France. Un départ vers l’inconnu… Qui ose gagne ! Pour participer à une superbe manifestation organisée en commémoration du 8 mai, le V-E-Day, Yann David et toute son équipe, très motivée, ont organisé un super week-end au château du Plessis, à Casson Ils nous avaient invité à participer avec le GMC DUKW de Jérémy.

Le plateau de véhicules WWII présents est impressionnant : char et autres blindés légers, dépanneuse Ward La France, GMC, Jeep, motos, bref, une belle brochette de véhicules US ! Les nombreux participants n’allaient pas être déçus ; que d’activités au programme de ce week-end ! Mis à part une belle piste tout-terrain pour les plus téméraires, une équipe d’engineers avec un Brockway et un GMC compresseur Leroi a gonflé un gros flotteur (dinghy) pour une mise à l’eau.

Un défilé de véhicules militaires de collection escortés de motos a été organisé pour le grand bonheur des villageois d’être « libérés » une fois de plus, avec un static show pour clôturer l’événement. Également au programme :  une balade dans cette très belle région située près de Nantes. En finale et en apothéose : un magnifique spectacle son et lumières projeté sur les murs du château, suivi d’un feu d’artifice (excusez du peu !). Rien ne manque : quatre cuisines roulantes d’époque assurent les repas, en plus d’un bar de campagne.

Nous avons été époustouflés par cette splendide manifestation. Ce fut un super week-end ! Oui, c’est loin, la Bretagne, mais cela valait le déplacement : quel accueil et quel beau matos ! Un grand merci à toute l’équipe des organisateurs. Et rendez-vous dans deux ans, avec grand plaisir.

William WITMEUR

Photos : Hervé Lallemand et Cindy Kuypers