Rallies
(Archives)

Rallies
(Archives)

Camp du Bailly 2022 (13-15 mai) Organisation du club 9th Infantry division

 May 27, 2022, 2:30 p.m. par ahdf
 Vu : 95 fois

Pour sa première édition, ce jeune club avait bien fait les choses jusque dans le moindre détail. Cette manifestation réunissant des véhicules militaires de collection WWII se déroulait a Cul-des-Sarts, village belge situé à deux pas de la frontière française.

Cela faisait déjà un moment que Hervé et son complice Michaël avait ce projet en tête.  Il faut reconnaitre que ce fut une réussite totale, avec un camp installé dans cadre superbe. Même le soleil fut de la partie.

L’évolution de cette organisation de qualité pourrait bien devenir une classique incontournable. L’accueil, dès le vendredi soir, était super. De nombreux amis français avaient fait la route.

Le samedi, environ 70 véhicules WWII, dont un superbe et rarissime bulldozer Caterpillar R4, deux tracteurs de semi-remorque et deux half-tracks entourés de Jeep, Dodge et autres GMC, sans omettre les nombreuses motos, se sont rassemblés pour découvrir une région au fil d’un itinéraire bien tracé. Les participants se sont régalés ! Vers midi, arrivée du convoi sur le site historique de Brûly-de-Pesche, là où un certain Adolf a séjourné lors de la campagne de mai 1940. Un musée et un bunker restent les témoins de ce passage furtif. Après la visite du site et la dégustation du lunch packet reçu, tous les véhicules ont repris la route vers le camp de base où le souper fut suivi d’une super soirée.

Le dimanche, nous avons achevé le week-end au fil d’un autre itinéraire.

Un grand merci aux organisateurs !

André WITMEUR

Photos de l’auteur et de Michel Wynants