Rallies
(Archives)

Rallies
(Archives)

3ème Motorcycle WW II Meeting à Gierle (21-22 juin 2014)

 June 21, 2014, 8:33 p.m. par ahdf
 Vu : 657 fois

Nos amis de « Hangar 44 » (à savoir Gerry & Co) ont une fois de plus remis le couvert en organisant ce rassemblement très sympathique sur le thème de la moto militaire WW II, qui  s'inscrit désormais parmi les classiques à ne pas manquer.

 

Notre groupe du BMVT arrive le vendredi soir à Gierle, près de Turnhout. Nous découvrons en plein bois un petit terrain entouré de chemins sablonneux. Un joli chalet fait office de local logistique ; rien ne manque : il est possible de manger, boire et camper. La logistique est simple, efficace et bon marché. L’accueil est super ! L'ambiance chez les motards, c'est différent d’ailleurs : c'est comme une grande famille…

 

Samedi matin, dès 9 heures, grand branle-bas de combat ! Alors ça bouge et pétarade dans tous les coins. D'autres participants arrivent. Au départ, maintenant, les motos sont de plus en plus nombreuses. Nous remarquons que les filles commencent à conduire leurs propres deux roues : aujourd’hui, trois nanas sont présentent, chevauchant chacune sa Harley WLA, et  côtoient les mecs. En fin de convoi, une assistance est prévue pour le dépannage et le transport  sur remorque des machines en panne.

 

Nous prenons la route, suivis par les quelques véhicules militaires, pour une  ballade qui nous emmène  dans ces petits chemins sablonneux, un environnement peu habituel pour nous et qui exige une conduite défensive et fatigante.

 

De retour vers midi, un très mérité spaghetti nous est servi à volonté. Nous  profitons de ce répit pour aligner les motos pour la traditionnelle photo souvenir. D'autres nouveaux venus sont arrivés avec, entre autres, BMW sidecar, BSA, Ariel, Matchless… Les motos britanniques semblent plus à l'aise sur le terrain sablonneux ; elles sont évidemment plus légères et plus maniables que nos machines américaines et leurs 250 kg.

 

Nous voici repartis pour la ballade de l'après-midi qui va couvrir environ 50  kilomètres. Le temps est sec mais le ciel est couvert ; les dieux sont avec nous. En roulant dans cette belle campagne, nous découvrons des routes et chemins tranquilles. Cette région ne nous est pas familière. Au détour d'un des nombreux chemins forestiers, nous effectuons un petit arrêt sympa près d'un moulin à eau, superbe, avec des terrasses bordant un étang. Quel bel endroit pour se désaltérer ! Puis nous remontons sur nos infatigables montures pour le dernier galop : l  retour au camp.

 

Après le repas nous attend une soirée live avec un bel orchestre rock a Billy, etc. entre motards heureux qui se racontent des histoires de moto, bien sûr… En finale, comme le veut la tradition, quelques motos pénètrent sans aucune discrétion dans la salle !

 

Nous voici dimanche. Un petit déj’, des adieux et on remballe pour rentrer chez soi.

 

Ce  3ème meeting a été une autre très belle réussite. Nos amis organisateurs, toujours  modestes, ont réuni un joli plateau de 42 Motos militaires WW II et une vingtaine de véhicules militaires de collection (Jeep, Dodge et GMC). Un rallye vraiment très sympa, sans prétention aucune, à ne pas manquer surtout pour les deux roues (et plus…). Un remerciement très particulier à Gerry et son agréable équipe de « Hangar 44 ».

 

William WITMEUR

 

Photos de l’auteur et d’André Witmeur