Rallies
(Archives)

Rallies
(Archives)

2ème Motorcycle Meeting (Gierle, 9-10 juin 2012)

 June 10, 2012, 6:22 a.m. par francis
 Vu : 641 fois

Nos amis Gerry & Co avaient concocté un petit rallye sympathique sur le thème de la moto militaire pendant la 2ème guerre mondiale.

 

Notre groupe du BMVT est arrivé le vendredi soir à Gierle, près de Turnhout, sur un petit terrain entouré de bois et de routes de sable. Un joli chalet faisait office de local logistique.

 

Le samedi à 9h, branlebas de combat ! L’animation régnait et des participants supplémentaires nous rejoignaient, en provenance d’Angleterre. Tim avait amené sa Harley 1200 (trois exemplaires de ce rare modèle figureront dans le convoi !). Les motos étaient de plus en plus nombreuses : 36 machines des marques Harley-Davidson, BSA, NSU, FN, Sarolea et Ariel. Une assistance était prévue pour le dépannage, y compris le transport de machines en panne. A 10h30, départ pour une balade fléchée de 30 km. Le circuit passait par des petits chemins ensablés exigeant une conduite plutôt défensive et fatigante. Une vingtaine de Jeep et autres véhicules nous suivaient.

 

L’après-midi, balade de 60 km par un temps toujours sec, au fil d’un itinéraire parsemé de chemins forestiers, avec arrêt sympa au milieu d’une forêt. Après le souper pris au camp, soirée entre motards pour se raconter des histoires… de motos, bien sûr. Les photos prises la journée sont projetées en continu.

 

Grand merci à Gerry et son équipe pour cette excellente organisation !

 

William Witmeur

 

Photos : Marc Couturier