Rallies
(Archives)

Rallies
(Archives)

2ème GMC Meeting des Patton Drivers à Ulbeek (20-21 octobre 2012)

 Oct. 21, 2012, 7:56 a.m. par Francis-V
 Vu : 115 fois

Dès notre arrivée, notre convoi est guidé vers l'emplacement réservé au BMVT. Nous nous installons sur une grande et belle surface herbeuse. Nous remarquons d’emblée la qualité de l'accueil. Merci, les gars !

Le BMVT est venu en force avec 17 GMC, dont une première : la sortie du GMC de Julien chargé d’un avion Piper L-4 Grasshopper (Cub, en version civile) ; cet ensemble a été réalisé en s’inspirant d’une photo d’époque bien connue. Ce sera la vedette du convoi. Suite à l'arrivée d’autres GMC de notre association et de nos amis français du club « Ardenne 44 », notre camp est vite déclaré complet.

 

En soirée, un repas est servi dans le local du club, suivi d’agréables retrouvailles d’amis collectionneurs belges et d’autres ; certains sont venu de Hollande et  de France, tous  propriétaires de camions GMC. De quoi avons-nous parlé ? Devinez !

 

Le samedi matin, le convoi se forme et se met lentement en route. Etonnant : il y a des GMC partout ! Ils sont vraiment nombreux. En ce matin d’octobre, les  camions de légende envahissent le petit village d’Ulbeek : une vision rappelant très vite les images célèbres  et déjà vues du fameux « Red Ball Express ». Un itinéraire en convoi est prévu. Nous avons droit à une excellente organisation : à chaque carrefour, un signaleur nous indique la route ;  les motards en Harley font un beau boulot ; la police guide les retardataires et les égarés.

 

Cette ballade en convoi  nous permet de découvrir, sous un grand soleil, une région qui est principalement consacrée à la culture fruitière. Après 30 km parcourus principalement sur des petits chemins, nous marquons un arrêt sur l’ancienne base aérienne militaire de Brustem. Face à un hangar sont installés des tables et des bancs ; c’est l’endroit idéal pour  déguster la soupe offerte et aussi prendre des photos. Evidemment, ce n’est pas la place qui manque ! Les 72 GMC présents sont installés côte-à-côte et sont mitraillés par tous les participants qui n’en croient pas leurs yeux. Elle est vraiment impressionnante, cette vue d’ensemble ! Là, nous nous rendons compte de la quantité d’engins rassemblés sur un même site.

 

La soirée est sympa : BBQ et belle musique, une superbe ambiance entre amis.

 

Le dimanche matin, sous un léger brouillard, nous flânons parmi les camions et découvrons du beau et rare matériel que, curieusement, nous avions à peine remarqué la veille. Après  le repas de midi offert par nos amis du club Patton Drivers, nous  partons sans manquer de  les remercier pour cet accueil plus que formidable et une organisation sans faille. Oui, nous reviendrons encore plus nombreux pour la  prochaine édition (dans deux ans). Un seul et grand regret m’envahit : je pense soudainement à tous ceux qui  ne sont pas venus avec leur GMC !

André WITMEUR

Photos : William et André Witmeur